Lucien MARES

Lucien Marès sera en dédicace le Jeudi 19 Juillet à la librairie culturelle
 de MOSEMPRON LIBOS BIRON
et

le jeudi 16 Aout 




Publié par Tournon Reporter.


Samedi 14 Avril à la salle du foyer-logement Croix Daniel, Lucien Mares présentera son livre « La valise en bois de peuplier » sorti aux éditions du « Chant de l'Etoile » de Villefranche du Périgord.
Tournon d’Agenais : Lucien Mares présente sa « valise en bois de peuplier ».
Ces 343 pages racontent sa jeunesse passée à Tournon d'Agenais, ses parents agriculteurs, la guerre de 40, le souvenir de ses soldats, la faim, les privations, les rafales de mitrailleuses et les coups de canon... Il évoque également sa vie militaire en Algérie, son mariage, sa vie et ses actions de bénévolats, ponctués par ses superbes poèmes.

Articles de presse parues sur le Sud-Ouest et La Dépêche 

« La Valise en bois de peuplier » dévoilée

Publié le 25/04/2018 à 3h45 par Stéphane Gondal.
Une soixantaine de personnes est venue assister à la présentation du livre.

PHOTO DR
Samedi dernier, c’est dans une salle comble avec plus de 60 personnes, que Lucien Marès a présenté son livre « La Valise en bois de peuplier », un ouvrage de 340 pages, relatant le chemin de sa vie, publié par les éditions du Chant de l’Etoile.Le maire Didier Balsac était lui aussi présent pour accueillir cette œuvre et rappeler que Lucien a été à l’initiative du « Chemin de Mémoire » qui trône au jardin public, afin de ne jamais oublier les heures sombres des années 40 stigmatisées par la guerre et ses atrocités.Beaucoup reconnaitront des bribes de leur vie, du passé de leur famille en découvrant au fil des pages le monde rural de Tournon d’Agenais et de ses alentours.Les petites filles de Lucien, un jour de Noël, lui avaient lancé le défi de retranscrire ces mémoires étonnantes afin qu’elles ne sombrent pas dans l’oubli. Le pari a été tenu, un héritage d’une valeur inestimable pour sa famille et pour les habitants de Tournon-d’Agenais.

Lot-et-Garonne


Commentaires